Climatisation

Recharge climatisation, traitement anti-bactérien, contrôle climatisation : simplifiez-vous la vie en réservant votre service climatisation auto sur bestmecanic.fr et prenez rendez-vous !

Fonctionnement du système de climatisation

Le fluide frigorigène (ou réfrigérant) passe tout d’abord par le compresseur afin de ressortir à l’état gazeux à haute pression.
Le condenseur permet de faire passer le fluide frigorigène de l’état gazeux à l’état liquide. C’est durant cette deuxième étape que le fluide cède son énergie thermique, avant de traverser le détendeur.
Le détendeur permet de faire chuter la pression du fluide frigorigène et par conséquent sa température. Il permet également de réguler le débit du fluide dans le circuit. ajouter image
Placé sous la planche de bord celui-ci a 2 fonctions :

  • Refroidir l’air entrant dans l’habitacle
  • Assécher l’air
En passant à travers l’évaporateur, l’air extérieur perd de sa chaleur et de son humidité, avant d’être rediffusé dans l’habitacle, créant une sensation de fraîcheur.
La filtre déshydratant assume plusieurs rôles :
  • Il empêche l'humidité, les moisissures et les polluants solides d'entrer dans le système (pendant la durée de vie de la bouteille déshydratante)
  • Il neutralise les acides
  • Il finalise et sécurise le processus de condensation du fluide en sortie de condenseur
  • Il sert de réservoir de réfrigérant pour compenser les variations de volume du fluide
  • Il assure le retour de l'huile dans le compresseur
Le remplacement régulier du filtre de la bouteille permet d'éviter des pannes graves et le remplacement coûteux des autres composants du système de climatisation.
Le filtre d'habitacle est essentiellement destiné à filtrer l'air extérieur.

Voir conditions en points de vente. Forfaits effectués en atelier et réservés aux véhicules tourismes. Ne comprenant pas la remise à zéro du tableau de bord.
risus ut leo. in justo dapibus luctus facilisis venenatis libero. libero felis